Peter parle d'Eclipse et de ses projets

Lors d'une interview donné lors du Twi Con, Peter nous en dit plus sur Eclipse et ses projets futurs.

" Après une journée éreintante, remplie de signature d’autographe, de séance photos et d’interview au TwiCon 2009, la star de New Moon et Nurse Jackie, Peter Facinelli, a malgré tout, répondu volontiers à nos questions sur le troisième volet de la saga, dont les premières répétitions commencent le 4 Aout d’après lui.

AB : Les premières répétitions commencent dans une semaine c’est bien ça ?

PF : Mardi

AB : Et vous vous êtes préparé ?

PF : Oh oui.. J’ai relu Hésitation pendant mes vacances à Hawaï et j’ai lu le script juste après.

AB : Comment est-il ?

PF : Il est bien. Vous savez, c’est difficile de transposer un livre entier à l’écran et quelques détails sont parfois perdus, parfois exacerbés. L’histoire est la même et j’en suis content.

AB : Quelle est votre moment préféré ?

PF : En fait j’aime bien le fait que, dans le livre, on voit plus les membres de la famille et dans le film, ce sera encore plus. Les livres sont tous du point de vue de Bella, donc quand elle n’est pas dans une scène, le lecteur ne sait pas ce qu’il se passe, comme dans la scène de la bataille à la fin. Dans Hésitation, quand toute la famille et les loups garous, se battent contre les vampires nouveaux nés, le lecteur reste avec Edward, mais dans le film, vous aurez l’occasion de voir le combat, donc j’aime cette particularité des films de ne pas rester du point de vue de Bella. Elle n’est pas dans toutes les scènes et ça ouvre un peu plus l’histoire. Les Cullen sont plus présents. 

AB: Donc, vous allez avoir des cascades ?

PF : Oui. Nous allons en avoir, à commencer par un entraînement au combat. J’ai hâte. Je veux dire, je suis un homme donc j’aime un peu d’action, et je suis excité parce que c’est drôle pour moi de jouer Carlisle au cœur de l’action. – Y aller en retroussant ses manches. Pour un acteur, c’est amusant, mais dans l’interprétation du personnage, il y a une toute autre difficulté.

AB : ça doit être intéressant à voir. Vous ont-ils dit comment vous allez combattre ? Parce que dans le monde mythologique, il y a tout un tas de différentes attaques entre vampires et loups garous. Comment vont-ils faire ?

PF : Aucune idée. J’en saurais plus quand je serais sur place, et je suis sûr que David Slade a une bonne idée de comment nous allons jouer cela. Vous savez Catherine Hardwicke avait certaines idées de la manière dont nous devions jouer. Chris, avait ses idées sur notre manière de bouger. Je sais que quand nous tournions Twilight, Catherine avait vraiment voulu que nous nous déplacions comme des chats  parce qu’elle voulait plus la famille féline et les loups plus canins. Donc nous devions bouger comme des chats. Et là, Chris Weitz arrive et il est plus, vous savez, « je veux que vous sortiez de ce côté félin pour être plus furtif », donc il montre les vampires un peu différemment dans New Moon. Si, je devais aller d’ici à l’autre bout de la pièce, il aurait une caméra sur moi et en même temps un panoramique très rapide et, je serais là-bas. Donc, ce n’est comme si je faisais quelque chose de bizarre et tout à coup que je me retrouve là-bas. C’est plus intéressant. Il y a beaucoup de mouvements de camera pour exprimer le mouvement d’un vampire et je ne sais pas ce que David a en réserve à ce propos. Donc c’est plutôt intéressant d’avoir plusieurs metteurs en scène. Ils ont une vision différente de la même histoire.

AB: Une énorme nouvelle est apparue hier et je suis intéressée de savoir ce que vous en pensez. Le site de Twilight Saga comporte à présent un onglet « Révélation » avec la mention « Bientôt » ?

PF : Vous savez, je ne sais rien sur Révélation. Summit n’en a pas parlé du tout. Je pense que tout cela est à l’étude… quand nous tournions Twilight, personne ne savait si ce serait un succès ou pas et donc nous ne savions pas si nous allions tourner le deuxième. Tout était basé sur la performance de Twilitght et les fans on été au rendez vous, nous sommes entré au box office, ils ont donc demandé la suite. Je pense que ce sera la même chose pour Révélation. Si New Moon marche bien, et que les fans suivent jusqu’à Eclipse, alors ils nous en demanderont plus. Si ce n’est pas le cas…

AB: Ils ne vont probablement pas attendre la sortie d’Eclipse pour faire leur annonce ?

PF : Probablement pas, je veux dire, j’espère que tout le monde sera disponible, vous savez, il ne faudrait pas que les acteurs soient occupés. Donc j’espère qu’une fois que New Moon sera sorti, s’il fait de bons chiffres, ils donnent leur aval pour le quatrième livre et nous donnent une date pour nous retrouver. C’est un énorme casting. Il est très difficile quand vous avez une grande équipe d’avoir tout le monde au même endroit, au même moment. Vous savez, il faut être sûr que tous soient disponibles.  

AB : En parlant de disponibilité, vous avez dit que vous retourniez sur les plateaux de Nurse Jackie en Octobre c’est bien ça ?

PR : Je reprends en Octobre. En fait, je crois qu’il y avait quelques jours de chevauchements, mais ils ont retravaillé mes horaires et j’irais au tout début, comme il y a deux mois… Vous savez, dès que j’ai su que Nurse Jackie avait une seconde saison, je suis allé chez Summit et les ai prévenu que cela risquait d’être serré donc avant même que les dates soient figées, les producteurs de Nurse Jackie et d’Eclipse ont revu les dates pour que cela concorde.

AB : Et, devons nous nous attendre à quelque chose après Nurse Jackie ? Serez vous dans ce projet que vous espériez travailler cet été ?

PF : Oui, je vais essayer de faire un film que j’ai écrit. Je n’ai eu que peu de temps pour la pré production. Nous avons essayé de trouvé une actrice pour le film et nous avons pris trop de temps, donc c’était trop tard.

AB : C’est une jeune fille qui doit tomber enceinte ?

PF : Oui.

AB : Et le gars va être…

PF : [doigt vers lui]

AB : Donc, ce sera vous ? Vous ne serez donc pas dans ce projet quand tant que scénariste, mais aussi comme acteur ?

PF : C’est exact.

AB : Et cela paraitra…

PF : J’ai dû le repousser à l’année prochaine parce que si nous l’avions poussé, cela aurait été précipité et j’ai pensé que plutôt que de la faire à la va vite, j’allais demandé à la faire l’année prochaine quand j’aurais plus de temps. J’y mets toute ma passion parce que je l’ai écrit et cela a bien fonctionné parce que j’ai pu passer l’été avec ma famille, d’autant que quand je vais revenir, je serais vraiment très occupé entre Nurse Jackie et Eclipse. 

AB : Et, il y a encore d’autre projet ?

PF : « The absinthe Drinkers » mais je pense que ce sera repoussé à l’année prochaine. Je ne suis pas sûr de ce qu’il se passe avec ce film… C’est un projet que je suis intéressé à faire. C’est un film qui se passe au 18e siècle avec une artiste femme. En ce temps là à Rome, dans un monde d’homme, les femmes artistes étaient peu prises au sérieux, et là, cette femme est en avance sur son temps et personne ne la prend au sérieux. Un homme vient la voir pour lui proposer d’être son mécène. Il lui dit qu’il veut montrer ses tableaux, en disant qu’ils sont d’elle. Elle accepte, mais il ne dira pas qu’ils sont d’elle, les faisant passer pour ses propres tableaux. On m’a offert le rôle principal mais je préférerais un autre rôle dans ce film, qui m’intéresse plus…

AB : Lucciola ?

PF : Oui. C’est une sorte d’artiste de rue qui passe ses journées dans les bars à boire de l’absinthe. C’est un showman qui aime avoir l’attention portée sur lui et c’est un sacré ivrogne. Je suis intéressé pour jouer quelqu’un comme ça, d’autant que je ne l’ai jamais fait. "

 

 

Voilà qui nous promet de beaux films pour le voir. Pour ma part, je suis certaine que Summit fera Révélation...

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site